Comment financer un accompagnement?

À DESTINATION DES ENTREPRISES :​

  • Lorsque le salarié (ou le stagiaire) bénéficie d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), l'accompagnement est pris en compte dans la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) de l'entreprise (minoration de contribution).

  • Une Aide à la compensation du handicap proposée par l'AGEFIPH (sous réserve d'éligibilité), peut financer tout ou partie de l'accompagnement dans le cadre d'une aide à l'autonomie.

À DESTINATION DES FAMILLES :

      Le Code de l'Action Sociale et des Familles précise bien, dans son article R245-6, que la prise en charge          peut s'effectuer pour toutes les démarches favorisant la recherche d'emploi, ainsi que les stages et formations        visant à favoriser l'insertion professionnelle.

À DESTINATION DES ENTREPRISES ET/OU DES PERSONNES HANDICAPÉES :

L'AGEFIPH propose une offre de services et d'aides financières (sous réserve d'éligibilité) pour les entreprises et les personnes en situation de handicap. Le détail de cette offre est consultable en ligne à l'adresse suivante.

Dans tous les cas, l'embauche ou l'accueil en stage d'un travailleur en situation de handicap avec l'aide de l'emploi accompagné permet à l'entreprise de satisfaire plus facilement à son obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH).

Blé.JPG
Rapport sur les
bonnes pratiques
pour l'emploi des
personnes autistes en Europe
Orientation des politiques publiques pour une société plus inclusive