Bureau

STAGE DANS L'ENTREPRISE

SOREGOR TGS FRANCE

Cabinet d'Expertise Comptable à Changé, en Mayenne - Janvier 2021

 

S. est un jeune homme de 22 ans, diagnostiqué autiste Asperger à l'âge de 15 ans, ayant suivi une formation Bac Pro en Gestion et Administration.

En recherche d'autonomie, le jeune homme souhaite travailler mais rencontre de réelles difficultés pour se projeter dans l'avenir.

L'accompagnement mis en place a permis de mettre en adéquation les besoins et compétences de S. avec les activités et les défis proposés par le cabinet d'expertise comptable qui l'a accueilli pendant trois semaines.

Cette immersion professionnelle a été l'occasion de changements divers pour S. : mise en place dune nouvelle routine journalière hors et loin de chez lui, adaptation à un nouvel environnement, découverte de la réalité d'un métier, création de relations sociales et professionnelles.

La fluidité et la clarté de la communication et des interactions sur le lieu de travail, facilitées par le job coaching, ont permis à S. de démontrer ses compétences, rehausser son sentiment d'efficacité personnelle et renforcer la confiance en soi. 

 Témoignage de Pauline BARBIER, conseillère du Pôle expertise comptable et référente de stage

" S. a été de plus en plus à l'aise au fil des semaines. Nous avons travaillé à trois dans un bureau et nos échanges ont été de qualité.  La première semaine a été celle de l'adaptation, aussi bien pour moi que pour S. et nous avons tissé un bon relationnel.

En résumé : ponctualité, amabilité et assiduité . Les trois semaines de stage ont été très agréables ! "

 Témoignage de S. stagiaire

"J'ai été bien accueilli par mes collègues de travail et j'ai aimé les activités qui m'ont été confiées. Travailler toute la journée ne m'a pas posé de problème et je me suis senti à l'aise dans mes relations avec les autres employés du cabinet d'expertise comptable. Un travail comme celui que j'ai fait me conviendrait bien je pense. "

image008.jpg

Monsieur Jacky MICHEL et Madame Pauline CHEMIN, Directeurs associés, Monsieur Pierre FAUROT, expert-comptable associé et Madame Pauline BARBIER, conseillère du Pôle Expertise Comptable, de l'entreprise tgs France à Changé (Mayenne) ont permis la réalisation de ce stage.

Outlook-0ffegsxz.png

Mesdames Anne-Marie SOCHON, responsable d'antenne et Élisabeth DE ROSSI-BOUIX, conseillère en insertion professionnelle ont permis l'établissement d'une convention de stage indispensable.

Rapport sur les
bonnes pratiques
pour l'emploi des
personnes autistes en Europe
Orientation des politiques publiques pour une société plus inclusive